02 juin 2006

Les Question A Se Poser Avant ... ? ...

l_j

Avant de prendre un animal mieu vaut bien se renseigner sur les engagements que l'on prend.

A savoir qu'un chinchilla est un peu comme un enfant, il a besoin de tendresse et de calin et surtout de surveillance. Son alimentation est a surveiller chaque jour.. ce n'est pas un animal independant comme les chat.

Pourrez vous vraiment vous en occupez ? Aurez vous le temps ??
Il faut qu'il sorte en moyenne 1heure par jour de sa cage pour se degourdir les pattes sous votre surveillance pour ne pas qu'il mange tout vos jolis petits meuble et fils electrique.

Avez vous egalement la place a la maison pour lui ?? Et aussi les moyens, car si les frai mensuel ne sont pas tres elevés par contre les frais de début lorsque vous prenez un chinchilla sont quant à eux un peu plus cher. Le total pouvant s'elever a plus de 200 euro,en comptant le prix de l'animal avec !

Il faudra pouvoir le faire garder si vous partez en voyage de longue durée ou alors l'enmener avec vous.. mais sachez que les chinchilla n'apprecie pas trop les voyage car il a peur dans les transport alors si vous le prenez avec vous faite tres attention et couvrez le un peu pour ne pas qu'il soit effrayé .

Ensuite... il faut savoir qu'etant un animal nocturne il dormira la journée il ne faudrabien evidemment pas le deranger pendans cette periode... le soir il fera plus de bruit, le supporterais vous ?? Esperons que vous n'avez pas le sommeil leger.. mais de toute maniere, veillez ace qu'il ne soit pas dans votre chambre pour pouvoir dormir tranquille .

Il faudra egalement verifier qu'aucun des membre de la famile vivant sous le toit ne soit allergique aux poils car sinon vous seriez dans l'obligation de revendre votre petite boule de poil a laquelle vous vous etiez attaché se serait vraiment dommage.

Les chinchilla sont de tres bons compagnon si vous vous en occuper comme il le faut mais si vous ne vous sentez pas assez responsable pour garder un animal de la sorte chez vous alors ne le prenez pas et allez plutot lui rendre visite a l'animalerie, c'est une bonne idée aussi non ??

Ah oui .. l'animal vit normalement assez vieu (superieur à 10ans,inferieur a 20ans) donc si vous vous engagez se sera pour une assez longue durée.

Voila, maintenant vous pouvez prendre le temps de reflechir et voir si oui ou non vous etes prets a garde un petit chinchilla en bonne santé et bonne forme a la maison

Posté par Sabbrina à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Question A Se Poser Avant ... ? ...

    coucou mon coeur

    oui c bcp de responsabilité et toi tu en serai capable tu es sur ??? c ton dernier mot car ça a l'air d'etre un peu compliqué comme même mais puce je te laisse ton choix moi j'impose rien il faut que on apprenne a respect les choix de l'otre et je le respecterai

    allez mon coeur reflechi bien

    gros bisous mon coeur

    Posté par ton homme, 04 juin 2006 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire