02 juin 2006

Nourriture & Eau De Mr Chichi

Maintenant que nous avons parlé de la cage, passons au reste.. car le chinchilla a besoin d'autre chose . Il faut bien qu'il mange lui aussi non ??

Voici de quoi il a besoin pour se nourir convenablement :

- Des Granulés pour Chinchilla et seulement pour chinchilla car les granulé pour autres rongueur ne sont pas adapté, bien qu'il y ait des personnes qui leur en donne sans pour autant qu'il ne soit pas en bonne santé.
Il a besoin d'environ 1cuillere 1/2 a soupe de granulé par jour qu'il prendra soit le soir soit le matin puisqu'il dort la journée. Les doses sont a surveiller car il ne faudrai pas que ce pti animal devienne trop gros, ni trop maigre..bien evidemment !
(il y a aussi des melange special chinchilla)
 

495_25066_1_3      chmer141

-Du foin, il doit en avoir a disposition tout le temps car il est important pour son equilibre intestinal. Cet animal est assez fragile des intestin et tout changement brusque ou mauvaise nutrition entrainera des diahrée ou constipation voire même la mort alors attention. Laissons cela de coté nous en reparlerons lorsque nous aborderons les maladies . Votre chinchilla ne mangera peut etre pas le foin, soucis ?? pas vraiment c'est tout simplement qu'il ne doit pas aimer ça alors la solution est de lui donner du chardon special pour chinchilla en assez grande quantité (pour le chardon,je l'ai lu sur un site)
Le chardon sera a mettre le soir si les granulé on etait mis le matin et vice-versa.

botte_20de_20foin1

- Des friandise.. mais pas beaucoup (3par jours sufisent) . Quand je dis friandise, je ne parle pas de nos friandise qui serait beaucoup trop sucrés et/ou grasses pour lui. Les bonbons et gateau chocolat etc sont a bannir de l'alimentation de vos ptites bete car elle peuvent etre nocives pour lui. Par contre les friandise peuvent etre des raisins secs ou encore des petits morceau de pomme, mais la encore pas en grande quantité. Le mieu etant de leur donné lors de l'apprivoisement de votre animal pour le recompenser lorsqu'il accepte de vous monter sur la main ou lors des moment de sortie, notamment de jeu avec votre petite boule de poil adorée. Il existe egalement en magazin des friandises special chinchilla qui sont generalement enrichi en vitamines tres bon pour lui.
A savoir : Ne lui melangez pas les friandises a son repas, tres intelligent votre chichi trirait les friandises qu'il mangerait comme un enfant et laisserais le reste de côté
 

2391           kraecker_chinchilla_kraeute1               images1

            - De l'eau, il doit en avoir (comme le foin) en permanance. Même s'il ne boit pas beaucoup et ne se lave pas dans l'eau il en a besoin, donc veillez à ce qu'il en ait toujours a sa disposition.
L'eau minerale serait d'autant plus meilleure pour lui car il a besoin de mineraux.
Je viens de trouver aussi, qu'il existe egalement de l'eau speciale pleine de mineraux pour nos petits chinchilla afin qu'ils aient tous les mineraux suffisants.
 

gamme1         15002_aqua_drink2

Voila, je ne pense rien n'avoir oubliez de super important

Si vous avez des choses a ajouter ou des questions auquelles je peut peux etre repondre n'hesitez surtout pas a mettre un commentaire.

Posté par Sabbrina à 18:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Nourriture & Eau De Mr Chichi

    coucou ma femme

    que dire a part que il fo vraiment faire attention a ce ke on donne et surtt pas oublié son eau car sinon il reiskerai de se deshydrate et pourrais mourrir arf ça serai dommage de niqué 88€ pour rien lol

    Posté par tton homme, 04 juin 2006 à 23:07 | | Répondre
  • Pour c qui est a manger je te conseille la marque chinchillas du terroin car elle sont raisonnable coter prix et que c n'est pas destiner a on va dire engraisse ton chinchillas et il aura moins de maladie
    Voila le site pour acheter ces produits
    http://boutik.chinchillapassion.com

    Posté par maude, 09 novembre 2009 à 20:24 | | Répondre
  • Faire quelques modif

    J'ai bien rigolé en lisant le 1ier commentaire

    ceci dit : je pense qu'il faut remplacer quelques informations erronées.

    A) interdire les mélanges, le chinchilla est un grand trieur ... il mangera les friandises et laissera les granulés. Pour la santé de notre chichi il vaut vraiement insister là dessus.
    B) choisir les granulés spécials chinchillas RICHE en vitamines pour éviter :
    1 -> les carences
    2 -> être obligé de faire des compléments manuellement toujours fastidieux et pas trés précis
    C) l'eau contrairement a ce que tu dis dans ta page doit impérativement contenir pratiquement pas de minéraux .... plus l'eau est pauvre en minéraux meilleur est le transit intestinal, il est aussi primodial de lui donner une eau dont le PH est situé entre 6 et 7 pas plus.

    voilà je continue ma lecture .....

    Posté par Etoile84, 25 juin 2006 à 23:19 | | Répondre
  • magnifique

    bonjour, avant tout merci pour ce site il est super, j'aurais deux ou trois petites modifs dejà pour l'eau : j'utilise la "mont roucous" qui est faible en minéraux et c'est nécessaire à l'équilibre de nos petits cette eau se trouve à carrefour puis perso je prends les granulés "chinchillas complete" rapport qualité/prix c'est super !!! un petit conseil pour la température l'été et la souffrance de nos amours, je laisse la terre à bain au réfrigérateur afin qu'elle soit toujours fraiche et mes chichis en sont fous !!! voilà je continue la lecture de ton blog que j'aime bp je te remercie...

    Posté par sonia, 16 juillet 2012 à 10:48 | | Répondre
Nouveau commentaire