03 juin 2006

Hygiene De La Cage

balai

Maintenant que nous avons aborder un peu tout ce qui fait partie de sa petite cage, nous allons parler de l'hygiene de la cage.

La cage doit etre nettoyer regulierement afin que votre animal soitau propre, vous nettoyer votre maison.. ben lui sa maison c'est sa cage alors veillez a ce qu'elle soit propre.

Pour cela nettoyer le bain de votre chichi autrement dit le sable car mr y aura surement un peu fait ses besoins .. prenez un tamis et filtrer celui ci afin d'enlever toutes les tite crottes de l'animal. Ce n'est pas une raison pour ne pas le changer... j'ai souvent lu qu'il fallait le changé 1 fois par mois, mais je preferais le changé un peu plu souvent.. c'est pas ce que ça coûte.

Pour nettoyer votre chinchilla autre qu'avec le sable il existe egalement des brosses speciale mais il n'aimera pas forcement ça... alors mieu vaut qu'il se lave dans son bain chaque jour.

Ensuite Il faudra bien evidemment veillez a ce que l'eau soir propre et claire chaque jour, et le biberon de votre ptite bete devra etre nettoyer a l'eau chaude le plus souvent possible.

De même pour tout les autre element qui devron etre nettoyer a l'eau chaude egalement pour eviter la proliferation de bacterie etc .. qui pourrait rendre malade votre chinchilla.

Le foin aussi doit etre changé regulierement, il ne doit pas etre humide ou souillé par votre chinchilla alors veillez a ce que toute sa nourriture soit toujours friande et surtout propre.. c'est tres important.

Les barreau de la cage et les planchette aussi peuvent etre nettoyés a l'eau chaude egalement environ 1 fois par mois.

greychinwag

___

Aujourd'hui nous sommes le 23 sept. 06

Si vous avez lu la suite de mon blog, vous devez savoir que j'ai deux magnifiques chinchilla depuis un ti bou de temps, et je voulais un peu restifié ou plutot mettre a jour cet article.

Il se trouve que moi je nettoie vraiment tres souvent la cage de mes chichi, je ne veux pas qu'ils restent dans la saleté. Tout les soir pendans leur sortie j'enleve leurs pipis ainsi que leurs ptites crottes (c'est pas sale du tout).

Ensuite je rajoute du foin, si neccessaire. Je verifie le niveau de l'eau et je rajoute si besoin de la litiere.

Puis je n'attend pas forcement 1 mois avant de laver la cage au complet.. je le fait quand j'estime qu'elle est sale enfin sale c'est un grand mot car puisque je la fait chaque jour elle ne risque pas d'etre sale mais comme je l'ai deja dit plus haut je ne veux pas laisser mes bebetes dans la saleté.

Il ne s'en plaignent pas hi

Posté par Sabbrina à 04:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Hygiene De La Cage

    oui ok c normal que on dois nettoyé sa cage et tt ça sinon chinchilla malade

    Posté par ton homme, 04 juin 2006 à 23:19 | | Répondre
  • superbe ce site!
    tt est clair
    une facilité a ecrire et a concevoir!!
    comme toi !!
    tu es qqun de geniale !
    jl

    Posté par jluc, 21 août 2006 à 14:22 | | Répondre
Nouveau commentaire