Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinchillas Dans Toute Leur Splendeur
3 juin 2006

Les Couleurs

A savoir qu'ils ont 3 couches de fourrure..une qui vient vers les 3 mois, une autre vers leur 6 mois et enfant une derniere vers leur 9mois.. ce qui explique leur si belle fourrure epaisse et brillante.
Il existe plusieurs couleurs de chinchilla toutes plus belle les unes que les autres, nous allons les decouvrir ci dessous :
 

- Le gris standard : sa tête et son dos ainsi que ses oreilles sont noirs, par contre son ventre est blanc et ses yeux noirs

(Ma Eglantine est Standard)

crue

- Le black velvet : sa tête et son dos sont noirs, alors que son flanc est gris et son ventre blanc.

- Le charcoal : Sa tete et son dos sont gris/noir puis gris sur les flancs, le ventre ainsi que les oreilles.

- L'ébony : Lui, ressemble exactement au charcoal a l'exception que ce n'est pas une mutation recessive (terme qualifiant un gene qui ne produit un caractere heriditaire ques'il existe sur les deux chromosomes appariés, c'est a dire que lorsque le gene contraire n'est pas present : definition du dico) 

- Le beige : (il en existe deux sortes, l'homozygote et l'heterozygote)

- L'homozygote : sa tête, son dos et ses flancs sont beiges et son ventre est quant a lui blanc. Ses yeux sont rouge/rosés.

- L'heterozygote : sa tête, son dos et ses flancs sont egalement beige, et son ventre est aussi blanc. Ses oreilles sont roses et ses yeux rouges. Il s'agit d'un gene recessif(voir def. plus haut)
 

(Mon Crispy est un Beige Heterozygote)

Photo_606

- L'albinos : Il est blanc et ses yeux sont rouge.

- Le wilson : Il est tacheté ou de plusieurs couleurs,.. plus souvent appelé mosaique. Ses yeux sont noir et ses oreilles sont grises.

- Le saphir: La tête et les flancs presentent des reflets bleuté. Son ventre est blanc, ses oreilles peuvent etre grise ou bien rose et ses yeux sont noirs.

- La violet : La tête et les flancs presentent  des reflet violet. Son ventre est blanc, ses oreilles grises et ses yeux noirs.

- Le starlite : Il est blanc.. mais peut avoir des taches beiges. Ses oreilles sont roses et ses yeux sont rouges.

Voila, vous avez maintenant un apercue de tout les pti chichi que vous pouvez trouver et avoir dans vos cages.
Moi personnelement j'aime beaucoup les black velvet et les gris standard, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autre... si vous aussi avez des preferences n'hesitez pas a les mettre en commentaire .
 

Ps : il en existe egalement qui sont croisés donc on peut voir d'autre tres joli couleur, un exemple .. un white wilson mosaique.. il est vraiment craquand.. j'espere pouvoir vous montrer la photo que je desire tres prochainement.

Je voulais egalement vous dire et vous demandez que je n'avais pas toutes les photos qui vont avec les definitions (et je ne pense pas connaitre toutes les couleur non plus, j'en voit de nouvelle tout les jours) donc si vous avez des photo de vos petites bete vous pouvez me len envoyez a cette adress msn : Miss-Chinchilla@hotmail.fr je me ferais un plaisir de les mettre sur mon blog ( en precisant sa couleur, même si elle ne figure pas ici), notamment sur cette page en specifiant qu'ils vous appartiennent bien evidemment !!!

Merci beaucoup

( a finir)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjours <br /> je voulais savoir ce qui faut pour la naissances des petits et les accessoires <br /> merci
T
coucou ma puce<br /> <br /> voilà j'ai enfin fini de tt lire en tt cas c passionnant a lire et j'ai appris bcp de chose <br /> <br /> je t'aime mon ange moi j'aime bien le white wilson que tu ma montré très zoli
Les Chinchillas Dans Toute Leur Splendeur
Publicité
Publicité